Energie renouvelable

SOLAIRE, pompes à chaleurs, biomasse

Pourquoi?


Les différentes énergies fossiles ne sont pas des énergies renouvelables et produisent énormément de dioxyde de carbone (CO2) et d'autres gaz nocifs comme le méthane.

Pour éviter l'accroissement de l'effet de serre et la destruction de la couche d'ozone, il est possible de changer nos habitudes en faisant appel à l'énergie renouvelable, moins dangereuse pour notre environnement.

Celle-ci nous permet également de réduire le coût énergétique de nos dépenses d'énergie.

Le solaire


Les panneaux solaires thermiques récupèrent une partie du rayonnement du soleil et le transforment en énergie (chaleur) . Celle-ci est transmise dans un ballon de stockage parfaitement isolé pour chauffer l’eau sanitaire et le chauffage. 

Une énergie renouvelable et économique !

Différents systèmes existent :

La pompe à chaleur



La PAC Air-Air
Cet équipement utilise les calories captées dans l'air extérieur afin de chauffer votre domicile. Il se compose de deux unités : l'une installée en dehors de l'habitation (qui récupère la chaleur contenue dans l'atmosphère) et l'autre située à l'intérieur (qui diffuse cette chaleur dans le logement par l'intermédiaire d'un ventilo-convecteur).

En fonctionnant en mode inversé, la pompe à chaleur air-air peut alors rafraîchir votre domicile.

La PAC Air-Eau
Grâce à cet appareil, vous pouvez diminuer votre consommation énergétique. Il puise de l'énergie dans l'air, sous forme de calories et les transforme en chaleur. Il peut ainsi chauffer l'eau qui alimente votre installation de chauffage central.

La biomasse


Il s'agit d'une des premières formes d'énergie utilisée par l'homme.

Il est possible d'en tirer de l'énergie par combustion (bois, déchets agricoles, ordures ménagères organiques) ou par fermentation, ce qui permet d'obtenir du biogaz.

Nous mettons à votre disposition des chaudières permettant de chauffer votre habitat avec de simples granulés de bois ou du méthane issue de la fermentation de déchets organiques.